Un message de Laurie Edmiston

• 

Un message de Laurie Edmiston, directrice générale de CATIE :

Chères amies, chers amis et collègues,

C’est avec un sentiment partagé que je vous communique mon intention de prendre ma retraite cet été. Même si j’adore travailler chez CATIE, il reste beaucoup de choses que je souhaite faire dans la vie… et ce, même en semaine!

Au cours de près de 19 années pendant lesquelles j’ai travaillé chez CATIE, j’ai été témoin des énormes progrès en science et dans la réponse communautaire face au VIH et à l’hépatite C. Lorsque j’ai rejoint l’organisme, notre unique mandat consistait à diffuser des informations sur le traitement du VIH. J’ai eu l’honneur d’être à la tête de notre croissance jusqu’à devenir le courtier officiel du Canada des connaissances en matière de prévention, de dépistage et de traitement du VIH et de l’hépatite C. Notre expansion plus récente en matière d’échange des connaissances sur la réduction des méfaits semble être une conclusion appropriée à ma carrière dans la réponse au VIH et à l’hépatite C — une carrière qui a commencé lorsque j’ai mis en place le premier programme d’accès à des seringues neuves de Toronto à la fin des années 1980.

Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’interagir avec d’incroyables prestataires de services de première ligne, responsables d’orientation politique et personnes ayant une expérience vécue au Canada et à l’étranger. J’ai beaucoup appris d’ami·e·s et de collègues vivant avec le VIH et de personnes ayant une expérience vécue de l’hépatite C. Grâce aux témoignages et à la générosité de nombreux ami·e·s, partenaires et collègues autochtones, j’ai appris à apprécier profondément les cérémonies et la famille dans notre travail (j’aime que les enfants soient les bienvenu·e·s aux rassemblements du CAAN) ainsi que l’importance des terres et de nos ancêtres dans le processus de guérison transgénérationnelle.

J’ai eu le privilège de travailler avec des employé·e·s et des membres du conseil d’administration talentueux. Mon mandat chez CATIE a été extrêmement gratifiant et je suis convaincue de quitter l’organisation en la laissant entre de bonnes mains avec une équipe exceptionnelle.

Le conseil d’administration de CATIE a mis sur pied un comité d’embauche pour recruter le/la prochain·e directeur·trice général·e de CATIE et a engagé le cabinet de recrutement de cadres Boyden pour faciliter ce processus. Pour plus d’informations, veuillez contacter Pamela Colquhoun à pcolquhoun@boyden.com.

C’est avec une profonde gratitude envers mes nombreux collègues et partenaires qui partagent mon amour et mon dévouement à l’égard de ce travail que je vous souhaite bonheur et bien-être dans votre vie personnelle et professionnelle; j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau.

Avec toute mon affection,
Laurie

 

Après près de 19 ans chez CATIE et une longue carrière en tant que bâtisseuse, cheffe de file et défenseure des programmes de santé communautaire, Laurie Edmiston quittera ses fonctions de directrice générale à l’été 2022 pour prendre sa retraite. Veuillez vous abonner à Échangeons avec CATIE pour recevoir et faire passer le mot au sujet du processus de recrutement pour le/la prochain·e directeur·trice général·e de CATIE, et en apprendre plus sur un prochain hommage qui sera rendu à Laurie et à sa carrière.

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez un commentaire