Le VIH/sida au Canada

• 

Combien de personnes sont-elles infectées par le VIH chaque jour au Canada? À quoi ressemble le taux d’infection au VIH dans des populations spécifiques?

Chaque année, les rapports de surveillance nous indiquent combien de Canadiens ont reçu un diagnostic de VIH. Par contre, étant donné qu’une grande partie des Canadiens séropositifs n’ont pas reçu de diagnostic, ces chiffres ne nous donnent pas un portrait exact.

Afin de nous donner une meilleure idée des véritables répercussions du VIH au Canada, l’Agence de la santé publique du Canada publie des données approximatives tous les trois ans. En fonction d’une combinaison de données, de modèles statistiques et de l’opinion de spécialistes, les épidémiologistes estiment le nombre de nouvelles infections au VIH (l’incidence), le nombre de personnes vivant avec le VIH (la prévalence) et le nombre de personnes vivant avec le VIH qui n’ont pas reçu de diagnostic.

Juste à temps pour la Journée mondiale du sida (le 1er décembre), les nouvelles données approximatives ont été publiées ici. Nous avons illustré quelques-unes des principales conclusions dans une série d’affiches infographiques ci-dessous, ainsi que d’autres faits saillants au sujet du VIH/sida au Canada.

Chaque jour, 7 Canadiens contractent le VIH.

Comment le VIH est-il actuellement transmis au CanadaAu Canada, les nouvelles infections par le VIH surviennent de manière disproportionnée chez les Autochtones et les personnes nées dans des pays où le VIH est endémique.Parmi les nouvelles infections par le VIH au Canada, 1 sur 4 touche une femme.

Prévention fortement efficace du VIHUn traitement précoce signifie une plus longue vieOn ne peut pas traiter les personnes non diagnostiquées

Partagez ces images sur les médias sociaux ou commandez une affiche imprimée pour votre organisme par le biais du Centre de distribution de CATIE.

Partagez

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez un commentaire