Conférence de 2022 de l’INHSU : Perspectives mondiales concernant la santé des personnes qui utilisent des drogues

• 

En octobre 2022, CATIE a participé à la 10e Conférence internationale de l’INHSU (International Network on Health and Hepatitis in Substance Users), à Glasgow, en Écosse. La Conférence de l’INHSU est le principal évènement international du genre dans le domaine de l’hépatite C et de la santé des personnes qui utilisent des drogues. Des scientifiques, des prestataires de services de première ligne, des décideur·euse·s, des défenseurs des intérêts et des personnes ayant un savoir expérientiel provenant du monde entier se sont réuni·e·s pour faire part et discuter des plus récents développements en matière de recherche, de programmes et de politiques en lien avec la santé des personnes qui utilisent des drogues.

Nous avons interviewé plusieurs participant·e·s canadien·ne·s et d’ailleurs dans le monde pour qu’ils ou elles nous fassent part des enseignements tirés de l’INHSU 2022, ainsi que de leurs réflexions sur l’avenir de la recherche, de la pratique et des politiques liées à l’hépatite C et à la santé des personnes qui utilisent des drogues.

Vous pouvez aussi en savoir davantage en lisant INHSU 2022 : Initiatives pancanadiennes et mondiales liées à la santé des personnes qui utilisent des drogues et à l’élimination de l’hépatite C.

Quels enseignements allez-vous tirer de l’INHSU 2022?

 

Quels sont les sujets émergents liés à l’hépatite C et à la santé des personnes qui utilisent des drogues? 

 

Christopher Hoy est le gestionnaire, Échange de connaissances et programmes communautaires sur l’hépatite C chez CATIE.

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez un commentaire