Le VIH à travers le Canada

Alors que la Semaine de la sensibilisation au sida commence et à l’approche de la Journée mondiale du sida le lundi 1er décembre, les personnes et les organismes de partout au pays discutent du VIH ici et à l’étranger. Cette semaine, l’une des questions qui nous sera le plus souvent posée chez CATIE sera la suivante : « À quoi ressemble le VIH au Canada de nos jours? »

Eh bien, cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez. L’épidémie de VIH au Canada se concentre dans des populations clés, mais elle varie d’une région à l’autre. Dans certaines provinces, les taux d’incidence et de prévalence du VIH sont les plus élevés chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, tandis que dans d’autres, les taux sont les plus élevés parmi les personnes qui s’injectent des drogues ou les populations hétérosexuelles.

À l’aide des statistiques de l’Agence de la santé publique du Canada, nous avons créé ces résumés infographiques pour illustrer quelles populations sont principalement touchées par le VIH à travers le pays, et comment la situation diffère dans chaque région.

info-canada-eninfo-bc-eninfo-alberta-eninfo-sask-en

info-manitoba-eninfo-ontario-eninfo-quebec-eninfo-atlantic-en

Affiches infographiques

Nouvelles infections par le VIH au Canada : Commandez en ligne | Téléchargez le PDF

Personnes vivant avec le VIH au Canada : Commandez en ligne | Téléchargez le PDF

Veuillez prendre note que ces affiches infographiques sont basées sur des estimations de 2011 de l’Agence de la santé publique du Canada. De nouvelles estimations divisées par région et population devraient être publiées en 2016.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *